On sait qu’elle existe sans vraiment la connaître: l’AFC


Que fait vraiment l’Administration fédérale des contributions ? Cette question est récurrente lorsqu’il s’agit d’impôts. Si la plupart des gens sont familiarisés avec la taxe sur la valeur ajoutée, seule une minorité a une idée de ce que sont l’impôt anticipé et les droits de timbre. L’AFC est donc comme une vieille parente qu’on ne connaît pas très bien.

C’est pourquoi l’AFC saisit l’occasion de son centenaire pour se faire connaître d’un plus vaste public. Pour ce faire, elle a adopté la devise «Contribuer pour la Suisse -100 ans AFC». Elle met ainsi l’accent sur le fait que de nombreux partenaires apportent avec elle leur contribution à un système fiscal fonctionnel et favorisent ainsi la prospérité de la Suisse.

Au moyen d’un programme diversifié pour célébrer son centenaire, l’AFC compte mettre en lumière ses compétences en 2015 et promouvoir et approfondir ses coopérations. Le timbre-poste spécial de la Poste suisse, le service de conférences pour les écoles secondaires et la participation de l’AFC à la Nuit des musées à Berne en sont les composantes. Célébrez le centenaire avec nous et participez à ce programme. Ainsi, le centenaire de l’AFC marquera les esprits et déploiera ses effets au sein de l’office comme à l’extérieur bien au-delà de l’année du centenaire.